dès qu'une injustice se présente même sous la forme d'une anecdote. C'est dans cet état d'esprit aussi que Jacqueline Bergel a voulu écrire un livre autobiographique d'un genre nouveau pour transmettre ses valeurs qui l'ont fait agir toute sa vie. Chez Jacqueline Bergel tout se mêle. Il n'y a pas de frontière entre les rencontres que l'on fait et les procès que l'on mène. Des procès emblématiques qui ont fait bouger la jurisprudence Qualifiée de la « Gisèle Halimi des consommateurs » dans les années 90, Me Jacqueline Bergel ouvre les coulisses de procès emblématiques qui ont fait bouger la jurisprudence en France. Elle est à l’origine :
Un pour tous pour un! Me Bergel a constitué des groupes de justiciables autour d’un intérêt commun et donc d’une action en justice commune. Elle a ainsi groupé 100, 300 voire 4500 justiciables pour intenter des procès à la manière des class actions à la française. Grouper les particuliers a permis de faire valoir les demandes à la hauteur des personnes mises en cause. C’est, ainsi qu’elle a réuni des centaines de locataires sur les bords de la Seine du pont Mirabeau au pont du Garigliano qui étaient dérangés par les manœuvres des péniches à 4h du matin. Tout le quartier était réveillé! Le groupement des riverains (quai Louis Blériot) a permis de déplacer le port. Me Bergel a ainsi fait respecter le droit au calme et à la tranquillité. C'est au hasard des rencontres et des anecdotes qu'on lui raconte que les affaires arrivent jusqu'à Me Bergel qui se lance avec cœur et passion dans le combat, pour le gagner! Nous sommes tous des justiciables en puissance. Avec ce livre, vous n'hésiterez plus à vous grouper pour faire appel à la justice! Déjà paru Le livre de Jacqueline Bergel Se battre et gagner est déjà paru.
Depuis le 4 septembre, vous le trouvez disponible en commande chez votre libraire ou la Fnac. Vous pouvez également l'acheter en ligne ici. Bonne lecture, Augustin de Livois
0 Commentaires
Laisser un réponse. |